Si vous avez envie de rehausser votre couleur, sublimer votre chevelure, donner du relief à votre chevelure... bref, changer de look, avec un résultat subtil, les mèches ou le balayage sont les techniques à adopter ! Moins radicales qu’une couleur, ces techniques permettront tout de même une petite transformation.
La bonne nouvelle, que l’on veuille faire des mèches ou un balayage, tous les types de cheveux y sont conviés ! Bouclés, raides, frisés, tout le monde peut se jeter à l’eau. Pour la couleur de cheveux c’est pareil, brune, châtain, blonde, rousse ... sont autorisées à sauter le pas, à condition de bien choisir la teinte.
Si vous voulez un résultat très naturel, le balayage est alors la technique à choisir. Il va apporter de la luminosité à votre crinière comme si vous rentriez de vacances au soleil. Le balayage, s’applique sur de fines mèches de cheveux. Il donne du relief et de l’éclat en apportant de la lumière. Si vous commencez à avoir des cheveux blancs, mais si vous n’êtes pas une adepte de la coloration entière, le balayage est un moyen efficace pour les faire disparaître.
La différence entre les mèches et le balayage, c’est que les mèches sont beaucoup plus voyantes que le balayage. Le but est de colorer des mèches plus larges pour apporter une réelle couleur aux cheveux et du style. Le côté naturel, va se jouer en fonction de la couleur des mèches choisie.